Fête médiévale de Donges: joutes et jeux bretons les 29 et 30 juin 2013

En partenariat avec le Jok’ Cœur, « C’hoarioù Bro Gwenrann » s’est déplacé aux rencontres médiévales organisées par la mairie de Donges. La météo ensoleillée a fortement contribué au succès de ces 5èmes rencontres, sans oublier la qualité d’organisation et de présentation manifestées sur ces deux journées.

L’expérience du jeu des deux entrepreneurs, Karine Minidré et Dominig Amisse, la qualité et le nombre des jeux présentés, sans oublier la belle présentation avec armes médiévales, écus, rondaches, tente et oriflammes ont permis de bien accueillir le nombreux public.

Une initiation à la chevalerie était également proposée qui a ravi petits et grands, avec quatre épreuves pour révéler en chacun des valeurs chevaleresques.

Ce partenariat s’est révélé positif pour proposer une belle vitrine d’activités. La foule qui s’est pressée autour de tous les jeux durant ces deux jours confirme la qualité du travail du « Jok’ Cœur » et de « C’hoarioù Bro Gwenrann ».

Mille remerciements à Karine pour sa confiance, aux organisateurs (Aurore et Stéphane) pour leur travail d’accueil et d’organisation, et à Fabrice Leréec pour sa coopération et son implication pour expliquer le monde médiéval à nos visiteurs.

Le duel sur la poutre C'hoarioù Bro Gwenrann aux couleurs médiévales L'épreuve du foulard dans le dos Tente de présentationAdoubement A l'assaut du château!