En partenariat avec la Confédération Falsab, C’Hoarioù Bro Gwenrann s’est déplacé à Châteaubriant les 26, 27 et 28 avril pour le Tournoi de Printemps organisé par le CG44.
Le site du château de Châteaubriant est vraiment exceptionnel et mérite le détour. N’hésitez pas à vous déplacer pour les différentes manifestations qui y sont organisées. Vous serez bien reçu! La visite des lieux permet un panorama de l’architecture depuis le moyen-âge, en passant par la renaissance. De gros travaux sont en cours pour la préservation du Donjon, du châtelet, et du Grand Logis. Le cadre est remarquable ! Contacts: chateau.chateaubriant@loire-atlantique.fr
Ainsi, du 26 au 28 avril les jeux bretons ont eu l’honneur d’investir ce château des marches de Bretagne, témoin de l’Histoire bretonne. Le public clairsemé les premiers jours (le vent froid pouvait expliquer en partie la frilosité du public), est venu nombreux le dimanche après-midi. 8 jeux étaient présentés, et je me suis fait fort d’initier tout ce beau monde aux jeux de palets, boule et quilles. Une exposition de différents types de boules, quilles et palets était également proposée, avec un historique de la Confédération d’hier à aujourd’hui.
Les échanges inter-générationnels, la convivialité, le plaisir ont marqué ces journées.
Une belle expérience à renouveler sans tarder!
article Ouest France Dimanche 28 04 2013 Tournoi de Châteaubriant