Les amis et partenaires

DESTINATION BRETAGNE PLEIN SUD:        LA VIE  DES COMMUNES:            

 logobpslarge-cerise-856                                                                                       logolaviedescommunes                                           

Jean-Christophe LENORMAND (Image et Net)

Renseignements: Tél. : 02 40 11 79 86          Site internet: http://www.image-et-net.com

Port. :  06 63 72 09 65

 

ORLOISIRS.FR                                      

L’annuaire des  animations pour les institutions gériatriques

 

CONSO BREIZH: S’informer, choisir, consommer breton

http://www.consobreizh.com

contact@consobreizh.com

LOGO bleu-7

PORTAIL-MONTOIR.COM

Bienvenue sur le site portail-montoir.com !
 
Vous trouverez sur ce site, de nombreuses informations pratiques sur Montoir de Bretagne et ses environs.
 
Si vous souhaitez devenir annonceur sur ce site (publicité, évènements, opérations commerciales, etc.),vous pouvez entrer en contact avec le créateur.
 
Bonne visite à tous !

www.portail-montoir.com

 

ANNUAIRE DE MARIAGE:

<a href= »http://www.annuaire-mariage.eu/animation-musicale/ »>Annuaire Mariage – Animation musicale</a>

bg_header

MISTERS-LOISIRS:

bateaux chateau-grand circuit1 karting1

Pour vos fêtes, kermesses, attractions de vide-greniers, des animations diverses.

Des jeux et des attractions en location : Kartings à pédales, structures gonflables, jeux gonflables et petits bateaux.

Tél: 06 63 54 34 24

Site internet: http://www.misters-loisirs.com

GROUPE GHP Hôtels:

 336509_327469680686578_1715468979_o

Un partenariat se met en place pour des animations vers les entreprises  avec le groupe hôtelier GHP Hôtels. Entre découverte du terroir ludique breton, et une plongée dans le Moyen-Age au coeur de la cité guérandaise, avec en fil rouge les jeux traditionnels.

GHP Hôtels c’est une équipe à l’écoute, entièrement dédiée à ses clients. Croyez-moi, j’ai eu la chance de séjourner dans les hôtels du Groupe, c’est du haut niveau dans la prestation fournie (accueil, service, confort)!

Une offre complète d’hôtellerie pour tous: 4 établissements 3 étoiles, neufs et modernes entre la Baule et Guérande, à moins de 3h de Paris en TGV, situés en bord de mer et à proximité de sites naturels remarquables.

Merci à Gaëlle, et Anne-Laure pour la confiance accordée, et leur disponibilité.

http://www.ghphotels.com

Le JOK’Coeur:

logo_ref_JC

Merci Karine pour notre échange, et ta bienveillance pour mon flyer (mais chut!)

Une vraie professionnelle de l’animation. N’hésitez pas, n’hésitez plus!

Site internet: http://www.lejokcoeur.fr

 

La Compagnie  » Kouviadenn »:

Une nouvelle troupe pour les animations médiévales autour de la vie en campement. Forgeron, haubergier, maître en héraldique, maîtresse des runes sauront vous accueillir et vous faire plonger au coeur de leur passion.

Des passionnés de la période, toujours prompts à vous accompagner dans la découverte du Moyen- Age

Contact: 06 65 37 45 10  courriel: compagnie.kouviadenn@orange.fr 

bandeau-4

visuel-panoramique

Ce partenariat qui démarre est l’illustration de la coopération avec le Jok’ Cœur. En effet, par le biais de Karine Minidré, j’ai été mis en contact avec Mr Hervé Chevillard qui assure la direction du village de vacances Arc en Ciel sur l’Ile d’Oléron (17). Ainsi, nous avons convenu que du 29 juillet au 3 août j’assurerai l’animation autour des jeux de Bretagne et du Monde pour les nombreux touristes présents au sein du village. C’est une belle opportunité de faire valoir la richesse de notre patrimoine ludique, et l’occasion de le partager.

Merci à Karine et Hervé pour leur confiance.

Réservations pour vos vacances: www.arcenciel-oleron.com

Amicale Plouganiste et Fédération de boule plombée du pays de Morlaix:

logo-apbbboule_plombees_morlaix_2RECADR2E_1-48265-7f0edP1010645 (800x600) P1010697 (800x600)

La boule Bretonne telle qu’elle est pratiquée dans le nord Finistère, dans la région de Morlaix et en Loire Atlantique à Guérande, a sa particularité et est sans doute la plus singulière des boules bretonnes. Sa principale caractéristique est de comporter cinq cylindres de plomb logés dans la masse. Les quatre premiers sont disposés sur le chemin de roulement pour lui permettre d’aller droit et de guider la boule. Mais ce jeu d’adresse est plus subtil… Le cinquième plomb appelé le «fort» est incrusté d’un côté de la bande de roulement. Son rôle est primordial et permet à la boule de virer lorsque sa vitesse diminue. Ce plomb déséquilibre la boule vers la gauche ou la droite en fonction de la direction souhaitée par le joueur. A l’opposé du «fort», une cavité non plombée, appelée le «contre fort», est pratiquée pour accentuer l’effet du plomb opposé.

En règle générale, si le bouliste souhaite envoyer sa boule à droite, il la lancera vers la gauche avec le fort placé à droite. En début de parcours, la boule se dirigera vers la gauche mais sa vitesse diminuant, elle décrira une courbe pour se diriger… à droite.

Ce jeu d’adresse se pratique sur des allées qui mesurent entre 16 et 20 m de long et entre 4 et 5 m de large. En plein air ou en salle (boulodrome), elles sont constituées de terre battue recouverte d’une couche de sable fin et sont entourées de planches. Ces allées sont fragiles et demandent beaucoup d’entretien. Toute autre pratique de jeux de boules (pétanque, boule Bretonne des côtes d’Armor,..) détériore les allées. Les boules plombées elles-mêmes doivent être lancées en les roulant sans les jeter. Chaque trou dans l’allée dévie les boules de leur trajectoire et le jeu devient alors impossible. Afin de jouer dans de bonnes conditions et de les préserver, les allées sont entretenues toute l’année par les bénévoles. Dans certaines communes où les allées en terre battue n’existent pas ou quand le temps n’est pas favorable (ce qui reste rare avouons-le !), le jeu se déroule sur moquette en salle.

Une équipe de « Plijadur da c’hoari » a découvert le jeu en 2010, et a décidé de le proposer à ses adhérents, et au public guérandais. En 2011, la première allée hors du Finistère naissait en presqu’île guérandaise. En 2012, le premier concours se tenait sur les allées guérandaises.

Le jeu est proposé tous les samedis après-midis, sur deux allées de moquette. Deux initiations gratuites sont proposées, avec l’encadrement de joueurs confirmés.

Merci aux amis de Plougasnou, et du pays de Morlaix pour leur accueil, leurs conseils, et leur aide dans la construction du projet de la boule plombée en presqu’île guérandaise.

Site internet : http://www.federation-boule-plombee.fr