Animation jeux médiévaux

ANIMATION JEUX MEDIEVAUX

« C’hoarioù Bro Gwenrann c’est une ludothèque de près de 90 jeux, dont une grande majorité d’entre-eux s’inscrivent dans la période du moyen-âge. En effet, la période médiévale est très riche du point de vue ludique et nombre de jeux nous sont parvenus jusqu’à aujourd’hui. Ainsi, des jeux qui nous sont très familiers sont médiévaux ; les jeux de cartes (tarot, aluette, jeu de cartes classique etc…), les jeux de quilles (birinig, table skittles, jeux bretons etc…), les jeux de boules (bagatelle etc…), les jeux de palets (trou-Madame, shuffleboard etc…), les sports (lutte, joutes nautiques etc…) et surtout les jeux de plateau (dames, échecs, moulin, gwezboell etc…). Une vraie richesse ! « C’hoarioù Bro Gwenrann » possède un grand nombre de jeux pour animer un campement médiéval autour de l’initiation à la chevalerie avec 5 épreuves (agilité, force, adresse, maîtrise, quintaine), autour des jeux d’adresse (20 jeux) et des jeux de plateau (16 jeux de réflexion, poursuite et hasard). Le campement est décoré avec blasons, calicots, drapeaux et oriflammes. Un espace est dédié aux armes, rondaches et écu dans l’univers « chevalerie ». Tables et bancs attendent les visiteurs pour découvrir les jeux de plateau avec les animateurs et disputer quelques parties d’alquerque, de tablut, dablot etc…L’espace jeux d’adresse accueille tous les types de public avec les jeux de boules, quilles et de palets. La plongée dans le temps est vertigineuse et les Maîtres de l’Ordre du Jeu n’attendent plus que vous !

Le campement les jeux sur table Toujours autant de succès auprès des jeux d'adresse Une pause jeu bienvenue

Pour les entreprises, nous proposons un véritable challenge entre compagnies, avec pour chacune d’elles un ordre de missions à remplir. Mais laissez-nous vous conter l’histoire…

« Entrez dans la cour des maîtres du jeu… En l’an de grâce 1341, le trône de Bretagne est vacant. Les prétendants à la succession de Jean III s’entre-déchirent pour accéder au pouvoir. Montfort et Penthièvre s’affrontent soutenus respectivement par les rois d’Angleterre et de France. En pleine  « guerre de cent ans » les compagnies se créent et s’affrontent autour de jeux d’adresse, de réflexion et autres « kouizh » afin d’amasser moult points et faire triompher leurs couleurs. Tous sont gonflés du désir de vaincre dans l’honneur et la loyauté. Seront-ils à la hauteur des défis proposés par les maîtres de l’Ordre du jeu? Telle est la question… Chaque compagnie est parée de ses couleurs et porte étendard pour défier ses adversaires. Chaque capitaine reçoit un ordre de missions qui se remplit à chaque épreuve. L’heure de gloire, ou du désespoir, est arrivée, mais celle du plaisir partagé sera assurément au rendez-vous. Plongez dans l’Histoire au cœur de la cité guérandaise, nous vous y accompagnons…

fiche produit Moyen-Age